ACTTIF Recrutement

NOTRE APPROCHE DU RECRUTEMENT.

Contexte et qualification de vos besoins

Cette première étape consiste à construire et échanger sur l'identification précise de vos besoins en recrutement et de délimiter les contours des postes et du profil que nous allons rechercher.
Cette phase essentielle a pour objectif de nous permettre de mieux connaître votre organisation, de mieux la comprendre afin de maîtriser les valeurs professionnelles sur lesquelles s'appuie le projet de votre entreprise.

Il s'agit aussi pour nous de réfléchir avec vous sur la cohérence du profil des collaborateurs que vous recherchez et l'adéquation entre les postes proposés et le reste de la structure.

Nous définirons enfin les éléments de personnalité et de compétences qu'il nous faudra rechercher pour optimiser la compatibilité relationnelle des collaborateurs avec ceux déjà en place.

Les moyens et la sélection

Dans cette seconde étape, nous mettons en œuvre l'ensemble des méthodes de recherche et les moyens déterminés lors de notre entretien. Ces méthodes sont diverses et peuvent être utilisées de manière concomitantes ou indépendantes les unes des autres.

Nos méthodes de recherche sont les suivantes :
- la recherche de candidats via la diffusion d'annonces (dans la presse et/ou sur les sites d'emplois partenaires);
- la recherche de candidats via la base candidat ACTTIF, et/ou les principales cv' thèques des sites d'emplois partenaires;
- la recherche de candidats par le biais des réseaux partenaires, (APEC, Viadeo, grandes écoles ...);
- l'approche directe.

Nous réalisons ensuite une sélection de candidats, elle se fait par le biais d'entretiens lors desquels seront étudiés les motivations, les compétences techniques, la personnalité, le savoir être et le savoir faire des candidats en adéquation avec votre entreprise et ses besoins.

Validation et présentation des candidats

Lors de cette étape, chaque candidature retenue, fera l'objet d'un dossier de synthèse sur ses motivations, compétences et savoir faire dans un dossier de présentation accompagné de son curriculum vitae, des prises de références effectuées ainsi que les résultats des tests éventuels.

Celui-ci ci sera adressé au client selon les modalités définies ensemble au préalable.

LES TESTS : En fonction des profils recherchés, le cabinet soumet les candidats à des tests. Ces tests sont des éléments complémentaires dans l'éventail de moyens mis à votre disposition, ils peuvent être de différentes natures : tests graphologiques, tests psychologiques, tests d'évaluation de compétences.

LA PRISE DE REFERENCES : De manière systématique, le cabinet se charge d'effectuer, dans la mesure du possible, la prise de références auprès des anciens employeurs du candidat.

LA PRESENTATION DES CANDIDATS : Lors de chaque envoi de dossier de présentation et en complément de celui-ci, nous contactons notre client afin d'échanger sur les candidatures.

Accompagnement et suivi

Cette dernière étape conclut notre prestation par :
L'entretien des candidats avec notre client : Nous organisons la rencontre entre les candidats et notre client.
L'échange des consentements / la décision : Le cabinet accompagne le candidat et la société dans leur prise de décision, dans la formalisation de la proposition au candidat retenu ainsi que dans l'organisation de son intégration (départ auprès de son ancien employeur).
Le suivi de l'intégration du candidat : Le Cabinet réalise un suivi régulier du candidat et s'engage sur la garantie du recrutement durant la période d'essai. Ce suivi se fait sous la forme de contacts réguliers entre le cabinet et le candidat.